La Charte Mobil&Accessible


La raison d’être de Mobil&Accessible
Faciliter la vie des personnes atteintes de déficiences mentales ou motrices et simplifier
l’accompagnement par les proches à travers des aides techniques adaptées.


Le métier de Mobil&Accessible
Commercialiser des aides techniques innovantes d’un rapport qualité / prix optimal adaptées
aux besoins des patients et de leurs aidants.


Les ambitions de Mobil&Accessible
Une entreprise multiservice spécialisée dans la fourniture d’aides techniques.
Une entreprise de référence dans son domaine de compétence pour la fourniture de matériel médical en location et en vente sur sa zone de chalandise : Senlis et les environs.
Une enseigne à la pointe de l’innovation.
Une entreprise exemplaire au niveau social et environnemental (RSE).
Une entreprise où « il fait bon travailler ».


Les 7 valeurs à cultiver
La confiance – Chacun œuvre pour faire grandir la confiance. La confiance en soi et la
confiance dans les autres : collègues de travail, clients, partenaires Handynamic. En cas de
doute, chacun s’engage à en parler de manière bienveillante et constructive. Chaque membre
cherche à être en vérité dans l’entreprise.
L’accueil – Chacun veille à entretenir une joie dans sa vie de travail. La qualité de la relation à
l’autre (collègue, client, partenaire) passe par le « SBAM » (Sourire – Bonjour – Au revoir –
Merci).
L’écoute – Chacun se rend attentif à ce que dit l’autre, qu’il soit client, partenaire ou
collaborateur.
L’esprit de service – Chacun fait preuve de dynamisme et de réactivité dans la réponse
donnée au client et s’engage à apporter, dans la mesure du possible et du raisonnable, une
solution « sur-mesure » personnalisée. Nous veillons à rester honnête et juste dans la pratique
des coûts et des prix, et nous portons assistance aux clients en situations de difficultés (décès,
panne, situation précaire…).
Le professionnalisme – Chacun recherche constamment à satisfaire le client par son savoirfaire et son savoir-être. Chacun est attaché à la qualité du conseil donné, du produit livré et du
service rendu.
La subsidiarité – Chacun s’engage à respecter la place et la mission de ses collègues de
travail. La responsabilité d’une action doit être allouée à la plus petite entité capable de
l’honorer.
Le partage – La base de la richesse de l’entreprise c’est le partage. Chaque membre de
l’entreprise partage ses idées, ses questions, ses émotions et le fruit de son travail.

Senlis, le 28 Mars 2023